Votre navigateur est obsolète !

Pour une expériencenet et une sécurité optimale, mettez à jour votre navigateur. Mettre à jour maintenant

×

OLIVIER SARIGNAC

OLIVIER SARIGNAC

IS Manager - PMO - Directeur de Projets - COO

IS Manager
Project
CRM
CXM
Management
Project Management
47 ans
Permis de conduire
PARIS (75011) France
En poste Ouvert aux opportunités
Organiser la réussite de vos projets informatiques par la mobilisation des équipes projets.
Traduire votre vision, vos besoins métier / clients en projets informatiques livrés.

COO PMO Directeur de Projet

InVivo Digital Factory
Depuis mai 2019
  • Responsable du suivi budgétaire (>20M€) et de son respect en partenariat avec le controlling central
  • Alerte mes pairs sur les écarts, fournit des éléments d’aide à la résolution ou à l’arbitrage
  • Responsable du bon fonctionnement des processus : entrées-sorties (accueil, accès, onboarding, etc.), contractualisation, commande, litige facture
  • Contribue au maintien des bonnes pratiques (wiki de capitalisation, Carpe Day, KPI opérationnels, etc.)
  • Contribue à organiser le delivery (organisation humaine, compétences clés, …), environ 1 à 1500 jours/mois - montée en puissance aladin.farm / enseignes.com
  • Identifier et gérer la relation contractuelle avec les fournisseurs et indépendants informatiques et non informatiques
  • En charge de la gouvernance de la factory et des comités dédiés
  • Accompagner les équipes (planification, présentations, outils, …)
  • Soutenir l’organisation à travers des processus et une approche d’amélioration continue
  • Relaye, diffuse et fait connaître les travaux RSE menés par le Groupe
    • Responsable des initiatives RSE dans le cadre de la Digital Factory

Directeur de Projets

Idex
Depuis octobre 2015
CDI
Boulogne Billancourt
France
  • Management :
    Gestion d'une équipe de sept chefs de projets (internes et prestataires)
    Organisation des activités de l'équipe
  • Gestion de projets : budget 2M€
    • Gestion de l'appel d'offre, contractualisation et suivi de la mise en oeuvre d'une solution (Twimm) de Gestion de la Maintenance Assistée par Ordinateur complétée d'un module devis/facturation. 2600 utilisateurs dont 900 en mobilité sur près de 100 agences
    • Gestion du run applicatif
    • Gestion de l'appel d'offre, contractualisation et suivi de la mise en oeuvre d'une solution (Energisme) de pilotage technique et financier des installations Idex couplée au déploiement de capteurs IoT. 500 utilisateurs dont quelques centaines en mobilité
    • Gestion du run applicatif
  • Transverse :
    Appui méthodologique à l'équipe et aux parties prenantes sur les projets
    Mise en oeuvre d'une solution de Portfolio Project Management (Daptiv by Changepoint) appliquée à la DSI dans le but de mieux piloter les engagements de la DSI
    Gestion de l'appel d'offre pour un changement de TMA sur une appli web
    Aide au choix de solutions en appui des directions métier
    Suivi budgétaire

Coordinateur de Release Programme Cap Client

La Banque Postale
Janvier 2015 à septembre 2015
CDI
Paris
France
  • Coordonne l'ensemble des activités de niveau release (cadrage, tests)
  • Suit les dépendances livrables, planning, inter-domaines et legacy
  • Simplifie le pilotage programme en fluidifiant l'articulation avec le pilotage opérationnel et en harmonisant les pratiques

Responsable du SI Commercial & Service Clients

La Poste - ColiPoste
Juin 2011 à décembre 2014
CDI
Issy Les Moulineaux
France
  • Management :
    Equipe de 4 à 8 chefs de projet selon les phases projet
    Planifie, priorise et met en œuvre le lean management pour le suivi de l’activité run & build
  • Gestion de projets :
    • Roadmap CRM : 2 chantiers (Service Client & Vente) : 14000JH (intégrateur et interne), 650 utilisateurs, sites dispersés, 1 quarantaine d'interfaces
    • Résultats : Gains de productivité > 25%
  • Transverse :
    Garant de la Performance du SI Commercial & Service Clients
    Organisation de la transversalité DSI, métiers
    Contribution au nouveau SDSI & à la nouvelle méthode de gestion de projets
    Renouvellement & élargissement d’un contrat de TMA Siebel externalisé

Responsable du SI Marketing & Commercial

La Poste - ColiPoste
Juin 2009 à mai 2011
CDI
Issy Les Moulineaux
France
  • Management :
    Equipe de cinq chefs de projet fonctionnels (internes et externes)
  • Gestion de projets : Nouveaux services en ligne pros et particuliers
    • Lancement de l’offre Colissimo Entreprise en ligne, du portail Colissimo
  • Gestion de programme : So Colissimo – Le choix de la livraison
    • Lancement de l’offre So Colissimo : >5000JH – impact la totalité du SI / 10 chefs de projets fonctionnels (internes & externes)
    • Résultats : Plus du tiers des volumes basculés depuis le lancement de l'offre.
      Responsabilisé sur le délai (time to market) et la qualité.
      Responsable du pilote avec vente-privée.com
  • Transverse :
    Pilotage de l’incidentel / performance du SI Marketing & Commercial

Chef de projet Internet

La Poste - ColiPoste
Juin 2007 à mai 2009
CDI
Issy Les Moulineaux
France
  • Gestion de projets : Nouveaux services en ligne pros et particuliers

    Recueil du besoin / élaboration des process métier / réalisation des cahiers des charges / validation des livrables MOE / préparation & exécution de la recette.

Chef de produit Colissimo (B2B2C)

La Poste - ColiPoste
Septembre 2003 à mai 2007
CDI
Issy Les Moulineaux
France
  • Gestion d'un portefeuille produit d'une valeur de 370M€ en croissance de 10%/an (définition de la politique tarifaire, des modalités d'accès, des supports de communication, définition de l'offre de transport et des services associés).
  • Gestion de projet :
    • Lancement d’une nouvelle offre de service Colissimo dont la version Reverse Logistics
    • Lancement d’un site e-commerce : achat en ligne de prestation de transport et de consommables

Assistant chef de produit (tube plastique)

Pechiney - Cebal Americas
Septembre 2001 à mars 2003
Norwalk
États-Unis - Connecticut
  • Gestion de projet : lancement d’un nouveau vernis tube
  • Stratégie : rédaction d’un business plan pour le lancement de nouveaux bouchons
  • Marketing opérationnel : élaboration des supports marketing à destination des clients et des commerciaux